Ce matin,je me suis levée à 5 heures et demie.Je suis allée a la fac à 8 heures.Le cours commence à 8 heures et demie.Nous avons parle de la musique,la télévision,les fête.Nous avons fait des exercices des pronoms relatifs.Nous sommes sortis de la fac environ 12 heures.Après le cours je suis arrivée chez moi.J’ai déjeuné et maintenant je fais mes devoirs.Aujourd’hui est réveillon et je me préparerai pour le diner parce que mes voisins viendront chez-nous pour passer ce soir.Nous dinerons,nous nous parlerons,nous jouerons le tombala et nous nous offrirons les cadeaux.Brièvement je serai a la maison mais c’est amusant pour moi.Je me coucherai très tard.
Joyeux Noel!!
jeudi 30 décembre 2010
Brievement Aujourd'hui..!!
Ce matin,je me suis levee a 6 heures et demie.Je suis allee a la fac avec mon service.Notre cours a commence a 8 heures et demie.Nous sommes passes le livre de Taxi 2.Nous avons fait leçon 1.Pour l'exam d'oral,nous avons ecrit quelque choses sur la mode.Le dernier cours,nous sommes passes un quiz.C'etait facile pour moi.Apres le cours,je suis allee au Bakırköy pour acheter une robe pour Christmas :).D'abord demie heure,je suis venu chez moi.Tout a l'heure,je dinerai.Ensuite,je regarderai la television.Environ 10 heures,je dormirai.
mercredi 29 décembre 2010
Ce Réveillon
Dans le passé, aux Réveillons, je voudrais faire des fêtes chez moi mais à plusieurs fois, il y avait des epêchements par example; mes parents avaient des autres choses à faire, je devais travailler, j’étais malade… Enfin, si j’ai de la chance, je pourrai passer une bonne nuit ce Réveillon.
Cette année, le 31 décembre aura lieu le vendredi. En général, je travaille le vendredi mais cette fois, plus des vols sont annulés à l’aéroport et je serai libre ce jour-là. Ma mère a invité mes cousins chez nous. Elle va faire du shopping avec ma sœur, elles feront des börek, du kısır etc. Moi, je ferai un gâteau au chocolat et j’écrirai “ 2011 “ sur le gâteau. Pour décorer la table, on y met les petites étoiles en plastique.
Quand mes cousins sont arrivés chez nous, d’abord on va jouer le Tombala ( le Loto ) ou le Monopoly comme d’habitude :) Et après, nous dînerons et nous nous amuserons jusqu’aux dèrnieres secondes du 2010. Avant de se coucher, on se souhaitera les meilleurs vœux... J’espère que tout le monde aura sa meilleure année, mes amis et madame Pınar!
Cette année, le 31 décembre aura lieu le vendredi. En général, je travaille le vendredi mais cette fois, plus des vols sont annulés à l’aéroport et je serai libre ce jour-là. Ma mère a invité mes cousins chez nous. Elle va faire du shopping avec ma sœur, elles feront des börek, du kısır etc. Moi, je ferai un gâteau au chocolat et j’écrirai “ 2011 “ sur le gâteau. Pour décorer la table, on y met les petites étoiles en plastique.
Quand mes cousins sont arrivés chez nous, d’abord on va jouer le Tombala ( le Loto ) ou le Monopoly comme d’habitude :) Et après, nous dînerons et nous nous amuserons jusqu’aux dèrnieres secondes du 2010. Avant de se coucher, on se souhaitera les meilleurs vœux... J’espère que tout le monde aura sa meilleure année, mes amis et madame Pınar!
lundi 27 décembre 2010
Les devoirs!!!
Où est Cemre?? Elle doit raconter ce que nous avons fait aujourd'hui...
+ Tout le monde doit publier sur le blog "ses projets pour le réveillon" avant 20h00!
vendredi 24 décembre 2010
Ce matin,je me suis levé a 6h mais je suis reveillé trés difficile..A l'universite,j'ai écriré le texte avec professeur.Il a donné beaucoup devoirs pour mardi prochain.Selon moi, aujourd'hui on est passé rapidement.J'aime beaucoup le vendredi :) Quand je suis retourné chez moi,je connaissais un vieil homme.Il etait trés sympatique et trés poli.Nous avons parlé un peu.Maintenant,je repose un peu.Aprés,je regarderai un film.
jeudi 23 décembre 2010
La liste pour le blog
| SELİN | Jeudi le 23 décembre |
| FATMA | Vendredi le 24 décembre |
| CEMRE | Lundi le 27 décembre |
| ARDA | Mardi le 28 décembre |
| SENA | Mercredi le 29 décembre |
| NAĞME | Jeudi le 30 décembre |
| MELTEM | Vendredi le 31 décembre |
| TUĞÇE | Lundi le 3 janvier |
| GÜL | Mardi le 4 janvier |
| İPEK | Mercredi le5 janvier |
| GÖKÇE | Jeudi le 6 janvier |
| MERVE | Vendredi le7 janvier |
| ESRA | Lundi le10 janvier |
| DİLAN AYŞE | Mardi le 11 janvier |
Ce matin je ne me suis pas réveillée parce que j'ai été fatigué. Mais quand il était 06:00 heures mon pere m'a téléphoné parce que hier soir je lui ai demandé de me réveiller. Et a l'école nous sommes passés une nouvelle leçon. C'était Future Simple. Quand je suis arrivée chez moi j'ai joué avec mon chien et maintenant j'écris mon devoir =) Et quand je finis je dormirai jusqu'a 18:00 heures et ferai mes devoirs encore. Et finalement je lirai mon roman.
Selin Akçenil
Selin Akçenil
mercredi 22 décembre 2010
Une chanson au futur simple
Francis Cabrel - Octobre
Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blancheY aura des feuilles partoutCouchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revancheLe soleil sortira à peineNos corps se cacheront sous des bouts de lainePerdue dans tes foulards
Tu croiseras le soirOctobre endormi aux fontaines
Il y aura certainement,Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t'offrirai des fleursEt des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne
On ira tout en haut des collinesRegarder tout ce qu'Octobre illumine
Mes mains sur tes cheveux
Des écharpes pour deux
Devant le monde qui s'incline
Certainement appuyés sur des bancs
Il y aura quelques hommes qui se souviennentEt des nuages pris sur les antennes
Je t'offrirai des fleursEt des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne
Et sans doute on verra apparaîtreQuelques dessins sur la buée des fenêtres
[Répétition] x2 :
Vous, vous jouerez dehorsComme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.Les QuizZ
Voici les notes du quiz 2 et du quiz 3.
Selin: 75, 44
Fatma: absente, 38
Cemre: 68, 48
Arda: 77, 44
Sena: 54, 38
Nağme: 68, 43
Meltem: 59, 59
Tuğçe: 77, 53
Gül: 85, 70
İpek: 53, 49
Gökçe: absente, absent
Merve: 82, 67
Esra: 74, 46
Dilan: 56, 31
mardi 7 décembre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)

