vendredi 31 décembre 2010

mon jour..!!

Ce matin,je me suis levée à 5 heures et demie.Je suis allée a la fac à 8 heures.Le cours commence à 8 heures et demie.Nous avons parle de la musique,la télévision,les fête.Nous avons fait des exercices des pronoms relatifs.Nous sommes sortis de la fac environ 12 heures.Après le cours je suis arrivée chez moi.J’ai déjeuné et maintenant je fais mes devoirs.Aujourd’hui est réveillon et je me préparerai pour le diner parce que mes voisins viendront chez-nous pour passer ce soir.Nous dinerons,nous nous parlerons,nous jouerons le tombala et nous nous offrirons les cadeaux.Brièvement je serai a la maison mais c’est amusant pour moi.Je me coucherai très tard.

Joyeux Noel!!
*Bonne année à tout le monde!*

jeudi 30 décembre 2010

Brievement Aujourd'hui..!!

Ce matin,je me suis levee a 6 heures et demie.Je suis allee a la fac avec mon service.Notre cours a commence a 8 heures et demie.Nous sommes passes le livre de Taxi 2.Nous avons fait leçon 1.Pour l'exam d'oral,nous avons ecrit quelque choses sur la mode.Le dernier cours,nous sommes passes un quiz.C'etait facile pour moi.Apres le cours,je suis allee au Bakırköy pour acheter une robe pour Christmas :).D'abord demie heure,je suis venu chez moi.Tout a l'heure,je dinerai.Ensuite,je regarderai la television.Environ 10 heures,je dormirai.

mercredi 29 décembre 2010

Ce Réveillon

Dans le passé, aux Réveillons, je voudrais faire des fêtes chez moi mais à plusieurs fois, il y avait des epêchements par example; mes parents avaient des autres choses à faire, je devais travailler, j’étais malade… Enfin, si j’ai de la chance, je pourrai passer une bonne nuit ce Réveillon.
Cette année, le 31 décembre aura lieu le vendredi. En général, je travaille le vendredi mais cette fois, plus des vols sont annulés à l’aéroport et je serai libre ce jour-là. Ma mère a invité mes cousins chez nous. Elle va faire du shopping avec ma sœur, elles feront des börek, du kısır etc. Moi, je ferai un gâteau au chocolat et j’écrirai “ 2011 “ sur le gâteau. Pour décorer la table, on y met les petites étoiles en plastique.
Quand mes cousins sont arrivés chez nous, d’abord on va jouer le Tombala ( le Loto ) ou le Monopoly comme d’habitude :) Et après, nous dînerons et nous nous amuserons jusqu’aux dèrnieres secondes du 2010. Avant de se coucher, on se souhaitera les meilleurs vœux... J’espère que tout le monde aura sa meilleure année, mes amis et madame Pınar!

lundi 27 décembre 2010

Les devoirs!!!

Où est Cemre?? Elle doit raconter ce que nous avons fait aujourd'hui...
+ Tout le monde doit publier sur le blog "ses projets pour le réveillon" avant 20h00!

vendredi 24 décembre 2010

Ce matin,je me suis levé a 6h mais je suis reveillé trés difficile..A l'universite,j'ai écriré le texte avec professeur.Il a donné beaucoup devoirs pour mardi prochain.Selon moi, aujourd'hui on est passé rapidement.J'aime beaucoup le vendredi :) Quand je suis retourné chez moi,je connaissais un vieil homme.Il etait trés sympatique et trés poli.Nous avons parlé un peu.Maintenant,je repose un peu.Aprés,je regarderai un film.

jeudi 23 décembre 2010

La liste pour le blog

SELİN

Jeudi le 23 décembre

FATMA

Vendredi le 24 décembre

CEMRE

Lundi le 27 décembre

ARDA

Mardi le 28 décembre

SENA

Mercredi le 29 décembre

NAĞME

Jeudi le 30 décembre

MELTEM

Vendredi le 31 décembre

TUĞÇE

Lundi le 3 janvier

GÜL

Mardi le 4 janvier

İPEK

Mercredi le5 janvier

GÖKÇE

Jeudi le 6 janvier

MERVE

Vendredi le7 janvier

ESRA

Lundi le10 janvier

DİLAN AYŞE

Mardi le 11 janvier

Ce matin je ne me suis pas réveillée parce que j'ai été fatigué. Mais quand il était 06:00 heures mon pere m'a téléphoné parce que hier soir je lui ai demandé de me réveiller. Et a l'école nous sommes passés une nouvelle leçon. C'était Future Simple. Quand je suis arrivée chez moi j'ai joué avec mon chien et maintenant j'écris mon devoir =) Et quand je finis je dormirai jusqu'a 18:00 heures et ferai mes devoirs encore. Et finalement je lirai mon roman.

Selin Akçenil

mercredi 22 décembre 2010

Une chanson au futur simple


Francis Cabrel - Octobre

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche
Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine
Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines
Il y aura certainement,
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne
On ira tout en haut des collines
Regarder tout ce qu'Octobre illumine
Mes mains sur tes cheveux
Des écharpes pour deux
Devant le monde qui s'incline
Certainement appuyés sur des bancs
Il y aura quelques hommes qui se souviennent
Et des nuages pris sur les antennes
Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'Octobre nous prenne
Et sans doute on verra apparaître
Quelques dessins sur la buée des fenêtres
[Répétition] x2 :
Vous, vous jouerez dehors
Comme les enfants du nord
Octobre restera peut-être.

Les QuizZ

Voici les notes du quiz 2 et du quiz 3.

Selin: 75, 44
Fatma: absente, 38
Cemre: 68, 48
Arda: 77, 44
Sena: 54, 38
Nağme: 68, 43
Meltem: 59, 59
Tuğçe: 77, 53
Gül: 85, 70
İpek: 53, 49
Gökçe: absente, absent
Merve: 82, 67
Esra: 74, 46
Dilan: 56, 31

mardi 23 novembre 2010

salut,
premier jour,j'ai rendu visité ma grand-mére.J'ai recontré mes cousins,mes tantes et mes beaux-fréres.Ce soir,j'ai allée autre ma grand-mére et je y suis resté.Le lendemain matin,j'ai joué mon petit-cousin.aprés,je suis allée au cinema avec mes cousins'NewYork'ta Beş Minare'.apréS,mon oncle est venu chez moi et nous sommes sorti dehors avec mon oncle et mon frére.nous sommes allé au cinema 'saw7'.Le week-end,je suis parti a Ağva avec mes parents et mes cousins.Nous sommes resté un hotel.ce matin,nous sommes allé a polenezköy.Nous y avons marché mais je n'ai pas conduit les chevaux.ensuite,j'ai retorné a la maison.

mercredi 17 novembre 2010

BRAVO NAĞME

Enfin! Quelqu'un se sert du blog! Je suis contente...

BONNE FETE A TOUT LE MONDE!

Une Monotone Vie :)

Dans le semaine,je me leve a six heures et demie.Je m'habille.Je prends le petit-dejenuer.Apres,je me brosse les dents et je sors de chez moi a sept heures.Je prends un bus.J'arrive a la fac a huit heures.Je vais en cours.Notre cours commance a huit heures et demie et il termine a treize heures et vingt.Apres,je sors de la fac pour aller a la maison.Je prends un bus et j'arrive a la maison a quatre heures.Je dejenue.Je revise ma leçons.Ensuite,je regarde la tele.Mes parents et moi,nous dinons.Apres le diner,je debarrasse la table.Je me brosse les dents et je me couche a dix heures.Dans le semaine tout les jours est c'est la meme chose.Le week-end,je me leve a douze heures.Parce que,le semaine je ne dors pas beaucoup.Apres,mes parents et moi,nous prenons le petit-dejeuner.Apres le petit-dejeuner,je lis des journals.A quatorze heures,je vais a centre commercial.J'achete des vetements neuf.Ensuite,je dejeune avec mes amis.A dix-huit heures,je reutre a la maison.Je revise la leçons de tout les semaine.Apres,je regarde un film avec ma soeur.Je dine a huit heures.Apres le diner,je vais chez mon grand-pere.Lui et moi,nous mangons en dessert.A onze heures,je retourne vais a la maison.Je me brosse les dents.Je me couche a minuit.