mardi 15 février 2011

Mon Quartier

Jusqu'à l'année dernière j'habitais à Suadiye et mes parents étaient locataires.Ce n'était pas très agreable pour nous donc nous avons décidé de déplacer.Nous avons quitté Ataşehir,nous avons acheté un grand appartement  à Atasehir.Atasehir est moins loin du cenre ville mais on peut utiliser les transports en commun tout le temps.Il y a deux bus que je peux prendre pour aller à la fac.
La meillure chose est il y a un refuge qui est pres de chez moi.Je ne passe pas beaucoup de temps sur la route pour voir mes chiens :) ! !
Dans mon quartier,on peut trouver les restaurants,les magasins,les cinemas,les pubs facilement.Il y a plus les jeunes que les gens agée.
Dans nos site,il y a un piscine,une jardin et le lieu pour basketball et tennis.Ma chienne Şila adore le jardin,elle passe beaucoup du tems là-bas quand je la promène.
Malheuresement,je ne suis pas content d'habiter à Atasehir parceque il y a moins d'arbres et plus des bâtiments.Je déteste ça ! !

Ipek Pirselimoglu

jeudi 10 février 2011

MES VACANCES

Pendant les vacances,je me suis reposé et j'ai beaucoup dormi.En généralment,j'ai été chez moi.J'ai lu un roman qui s'appelle 'Düşler Krallığı'.Ce roman est magnifique.J'ai regardé beaucoup des films sur l'ordineteur.Je suis allé au cinema avec mon frére et ma soeur,nous avons regardé 'Kurtlar Vadisi Filistin' parce que mon frére veut le regarder .Je suis rencontré avec mes amis du lycee. Et j'ai fait les shopping .Mes vacances est trés bien mais elle n'étais pas assez.

lundi 7 février 2011

Tous les mes vacances je restais chez moi. j'ai dormi jusqu'a 1 heures.j'ai regardé des films ou j'ai lu des romans.Parfois j'ai rencontré mes amis.C'é
tait trés bien.je me suis beacoup reposé.J'ADORE LES VACANCES ET DORMİR!! Et aujourd'hui je suis alles a la fac et quand je suis rentrés chez moi j'étais tres fatigué
mais je vais dormir trad.

Carla Bruni, Le toi du moi

mercredi 19 janvier 2011

                            
                    *Manifestation des universitaires à Lille le 19 mars 2009.
                                                       
                                                                                Sena Doğruel







1.500.000 manifestants dans toute la France ! La grève du 29 janvier a fédéré tous les corps de métiers, issus du privé ou du public. Petit tour de l'hexagone pour prendre le pouls d'une France en marche ... et qui a décidé de faire entendre sa voix !

Sena Doğruel

dimanche 16 janvier 2011

Vendredi dernier

Qu'est-ce que vous avez fait vendredi?
La liste revient au début... Selin recommence...

jeudi 13 janvier 2011

Les gens qui sont violents envers les animaux ,s'arrêter là!
                                                                                        
                                Sena Doğruel

Aujourd'hui..

Ce matin , je me suis levée tres tot comme tous les matins. Je suis allée a l'ecole. A huit heures et demie notre cours commencé. D'abbord nous avons parlé pour examen orale et nous avons parlé de la nourriture et des animoux . Apres , nous avons commencé par leçon 5 . Nous avons fait quelques exercises. Et apres nous avons contunié parler de la nourriture..
Finalement , j'ai pris le bus avec Tuğçe pour aller a la maison. J'arrivé a la maison a 15h. J'ai fait mes devoirs . A 19.30 je dinerai et apres je lireai un roman.

Attention!

Il vaut mieux de ne pas citer les noms des personnes connues sur le blog...
(J'ai corrigé "Les chiens ont besoin de votre aide" en enlevant aussi les noms propres)

Je suis contente que les médias s'intéressent aux chiens de ce refuge .-)

Voilà aussi l'adresse du site dont je vous ai parlé aujourd'hui:
http://www.wearewhatwedo.org/

Bonnes Nouvelles !

Salut tout le monde

Nous allonsetre sur les nouvelles.Nous allons montrer la cruaté de Istanbul Buyuksehir Belediyesi.Il sera sur les chaines de télévision.Probablement, sur SHOW TV ou STAR TV.

Je suis trés heureux maintenant !

Ipek Pirselimoglu

mercredi 12 janvier 2011

Mes chiens ont besoin de votre aide !

Salut tout le monde,

Il y a un refuge qui se trouve à Kemerburgaz et qui s'appelle Hasdal (le centre de réadaptation). La semaine dernière, les gens de l'organisation qui s'appelle "Let's Adopt Global" sont allés au refuge.
Les chiens étaient très malades, ils avaient faims et ils avaient besoin d'affection. Malheuresement, quelques chiens sont morts dans la douleur. Maintenant, notre objectif est de protester la municipalité d'İstanbul et bien sur le maire. Nous avons besoin de votre aide. Vous pouvez signer la pétition avec le lien qui se trouve ci-dessous. Cela ne vous prendra que cinq secondes.
http://www.sessizkalmasucaortakolma.com/dilekce/dilekce_detay.asp?id=548

Let's Adopt Global & Ipek Pirselimoglu

lundi 10 janvier 2011

Un jour ordinaire et court.

Ce matin, je me suis levée vers 10h00. J’ai d’abord pris une douche ensuite, j’ai pris mon petit déjeuner. A midi, j’ai commencée à travailler l’écoute et la grammaire pour l’examen. L’après-midi, je suis allée à mon petit ami. Je viens de retourner chez moi et j’ai dinée. Je suis un peu malade alors je dormirai pour se lever reposée demain matin. Je souhaite que tout le mond passe un bon examen..

vendredi 7 janvier 2011

Gr%C3%A9goire+-+Ta+main+%28+My+Major+Company+%29

video_player_embed_code_text

Encore un autre jour à la maladie :(

Salut! Vous savez que je suis malade depuis dimanche dernier. Quand je me suis levée à 06h00, j'avais mal à la tête parce que j'ai pu dormir seulement trois heures hier nuit! D'abord, mon père m'a laissé à la station pour aller à la fac après être m'habiller. Ensuite, j'ai pris le metrobus et j'ai écouté de la musique par mon portable comme d'habitude jusqu'à la douzième station. C'est où Meltem et moi nous rencontrons tout le matin. Nous avons pris le metrobus celui qui va à Söğütlüçeşme. Nous sommes arrivées au Altıgen à 08h00. Selin nous attendait là-bas. Nous prenions nos petits-déjeuners quand İpek nous a rejoint.
Les cours étaient entre 08h30 - 13h20 comme toujours. On a parlé de les adolescents pendant la Leçon 3. On a fait des exercises au cahier d'exercise mais ce ne sont pas finis. On a traduit les phrases avec le conditionnel présent. Le professuer nous a donné une devoir pour vendredi prochain. On doit ecrire une page des habitudes celles que nous faison en vacances. Quand on ecrit, il faut utiliser le passé composé, l'imparfait, le présent, le future simple, le conditionnel présent etc. N'oubliez pas d'ajouter vos projets d'avenir aussi!
Ce sont tous que j'ai à dire. Je vais me preparer pour aller au travail tout de suite! J'espère que tout le monde aura des bonnes notes des examens(((= Bonne étude!!!

P.S. Je voudrais partager une chanson unique en français celle qui a aussi une très belle vidéo : Grégoire - Ta Main

jeudi 6 janvier 2011

une journée ennuyeuse comme toujours !

Ce matin,je me suis levée plus tot comme tous les matins.J'ai pris une douche,donne a manger a ma chienne et la promene.C'étatit un matin ordinaire!Apres,j'ai arrive a la fac,pris mon petit-dejeuner dans l'Altigen avec Nagme.A huit heures et demie notre cours a commence.Nous avons d'abord parle de leçon trois,ecoute les dialogues et essayé de l'accent français.Madame Pinar nous a appris "le contiditionnel".Nous avons fait quelques exercises.Dans notre dernier heur,nous avons preparé pour l'examen oral.
Ensuite,apres l'école,j'ai dejenuné avec Selin et j'ai pris le bus pour aller a l'hopital.
Finalement,je suis chez moi.Je vais prendre une marche avec ma chienne qui adore la pluie.
C'est tout! A demain!

Ipek Pirselimoglu

mercredi 5 janvier 2011

C'est le devoir celui qui est à Gül

Aujourd'hui, je me suis levée tard, à 9 heures et je me suis preparée rapidement. Je suis arrivée à la fac à 10.30. Donc j'ai raté mon premier cours. En cours, nous avons fait des exercises de l'écoute et puis on a fait des exercises de pronoms relatifs. Notre cours a finit à 1.15 et puis je suis arrivée au travail à 2.30. Je suis déja au travail et j'éspere que je vais etre à la maison à 21.30. Je dinerai à 22.00 et probablement comme toujours, je me coucherai vers minuit.

lundi 3 janvier 2011

aujourd'hui...

Je me suis levee a 5 heures et demie.Je me suis habillee et j'ai pris mon petit dejeuner.Et puis je suis sortie de chez-moi et je suis arrivee a l'universite a 8 heures.Le cours a commence a 8 heures et demie.On a fait grammaire de français et on a fait le cahier d'exercices dans le cours. Le professeur nous a dit nos quiz.Apres le cours, je suis allee a la maison.L'apres-midi j'ai fait mes devoirs et apres j'ai regarde la television. Je dinerai a 19 h 30. Ensuite, je lirai un roman.

Tuğçe Kuşarı